Dossier de Presse — Novembre 2015

L’entreprise Doumbéa est une entreprise familiale qui a été créée en 1973 à Paris. Elle fut rachetée en 2005 par Yves Le Guel qui, grâce à son expérience de chef d’entreprise, a su développer et faire connaître son savoir-faire.
Elle travaille uniquement à partir de porcs nés, élevés et abattus en France. Les fabrications sont faites à la main et au couteau, sans utilisation de procédé chimique ou mécanique.
La maison Doumbéa propose des produits qui perpétuent la plus pure tradition gastronomique française. Le jambon de Paris supérieur, dont nous avons fait notre spécialité, est un produit artisanal entièrement fabriqué dans le respect des coutumes séculaires que nous nous attachons à conserver.
L’unicité et l’excellence de nos produits leur ont ouvert l’accès aux plus grandes tables parisiennes, telles celles des chefs étoilés. Ils sont également recommandés par les célèbres bouchers parisiens.
C’est pour nous un plaisir de répondre aux interrogations et à l’intérêt suscité par nos produits, et de communiquer la passion de notre métier.
Des journalistes de la presse généraliste (Paris Match, Le Parisien, Le Figaro) ou spécialisée sont ainsi venus à notre rencontre et ont franchi la porte de notre atelier.
Nous les remercions de leurs échos favorables, et sommes fiers de citer certaines de leurs notes et remarques dans nos pages.

Contact

Florian Le Guel
Commercial
Doumbéa
06 64 03 08 73

Télécharger le dossier de presse complet au format PDF:
Télécharger