Les produits

Le Prince de Paris

Entièrement façonné à la main, le jambon de Paris est préparé avec une saumure au sel de Guérande, qui lui confère un goût savoureux sans augmenter sa teneur en sodium.
Il s’agit d’une recette infaillible et d’un procédé exigeant.
Un regard suffit à distinguer le Prince de Paris de ses concurrents industriels. Sa chair rose pâle, ferme et dense détonne avec l’apparence uniforme des tranches de jambon malaxées et soumises à des traitements chimiques.

Le jambonneau campagnard 

est un produit rare dans le commerce actuellement. C’est le jambonneau à l’ancienne, il est découpé au couteau du jambon, et est cuit au bouillon avec son gras, sa couenne, et surtout son os. La cuisson est lente pour laisser au jambonneau le temps de s’imprégner de tous les arômes, et il est simplement désossé à chaud en fin de cuisson.

Le fait de cuir le jambonneau avec son os, son gras et sa couenne, au bouillon, va apporter un maximum de saveur à la viande qui sera très agréablement parfumée.

Le fait de laisser le gras et la couenne sur le produit fini va permettre au jambonneau de rester très moelleux, tendre, et ce dernier sera beaucoup moins sec qu’un jambonneau que l’on aura découenné.

Le saucisson à l’ail nature :

est fabriqué à partir du petit maigre de la préparation du jambon, autrement dit nous utilisons de la belle viande et pas des restes. Le produit fini est constitué de moins de 20% de gras, et la viande est hachée gros, pour que le client final conserve une vraie texture de viande en bouche. L’assaisonnement est fait maison et nous utilisons de l’ail frais que nous dégoussons nous-mêmes, contrairement aux saucissons industriels fabriqués avec de la poudre déshydratée d’ail.

Le Produit fini possède donc une forte âme grâce à l’assaisonnement maison et surtout grâce à l’utilisation d’ail frais qui va se faire sentir dès l’ouverture du produit.

Les rillons :

sont fabriqués à partir de poitrines entières, parées 4 faces, et peu grasses. Nous les portionnons avant de les cuire avec du saindoux, en cuisson lente toujours pour garantir un goût différent des autres produits sur le marché.

La poitrine cuite :

c’est la poitrine entière du porc, pesant aux environs de 3 Kg, peu grasse, qui va être cuite au bouillon en cuisson lente, et nous laissons reposer les poitrines dans leur bouillon pour que celui-ci continue de parfumer la viande.

Le Prince de Paris truffé :

produit artisanal et résolument parisien, fabriqué par l’unique et dernier producteur de jambon de la capitale. Le Prince de Paris truffé est cuit très longuement à basse température, avec des épices ; sans oublier la truffe noire Tuber melanosporum (3%) ; qui lui confèrent toutes ses saveurs. Le Prince de Paris truffé se déguste en tranches fines avec une belle tartine de pain beurré ou en accompagnement d’une salade verte croquante.

Le campagnard :

Voici la partie la plus moelleuse du jambon : Le campagnard. Il est entouré de couenne. Cela lui permet de garder une saveur authentique surtout si vous le caramélisez !

Contact

Vous souhaitez prendre contact avec nous, laissez ici votre message !