La charcuterie

Le saucisson à l’ail nature

est fabriqué à partir du petit maigre de la préparation du jambon, autrement dit nous utilisons de la belle viande et pas des restes. Le produit fini est constitué de moins de 20% de gras, et la viande est hachée gros, pour que le client final conserve une vraie texture de viande en bouche. L’assaisonnement est fait maison et nous utilisons de l’ail frais que nous dégoussons nous-mêmes, contrairement aux saucissons industriels fabriqués avec de la poudre déshydratée d’ail.

Le Produit fini possède donc une forte âme grâce à l’assaisonnement maison et surtout grâce à l’utilisation d’ail frais qui va se faire sentir dès l’ouverture du produit.

Les rillons

sont fabriqués à partir de poitrines entières, parées 4 faces, et peu grasses. Nous les portionnons avant de les cuire avec du saindoux, en cuisson lente toujours pour garantir un goût différent des autres produits sur le marché.

La poitrine cuite

c’est la poitrine entière du porc, pesant aux environs de 3 Kg, peu grasse, qui va être cuite au bouillon en cuisson lente, et nous laissons reposer les poitrines dans leur bouillon pour que celui-ci continue de parfumer la viande.

Filet mignon de porc séché…

 

Lard…

Saucisson à l’ail fumé…

 

Terrine…

Petite terrine 1…

 

Petite terrine 2…

Petite terrine 3…

 

Les saucisses…

Le boudin blanc

 

Le boudin noir…

 

Le boudin blanc aux truffes…